Ma fac et mes copines françaises du Mirail

Publié le par marine

Etant ici principalement pour mes études, je me dois de vous présenter ma fac et de vous parler du système universitaire... très... particulier et surtout très "cool". A Valencia ce n'est pas le quart d'heure toulousain mais le "cuarto de cortesia" ce qui signifie littéralement "quart d'heure de courtoisie", très charmante comme expression...
Cela veut dire que les cours commencent presque tous à et quart (ça dépend des profs mais la plupart suivent cette tradition) et par conséquent une heure de cours équivaut à 45min et très souvent moins car ici aussi les profs galèrent avec les nouvelles technologies et en particulier le matériel informatique. Les projecteurs, ordinateurs et clés usb les dépassent complètement. Cela dit, ils sont très bien équipés contrairement a Mirail...


Voilà ma fac de lettres à Valencia (j'ai aussi quelques cours d'histoire, la fac est à côté de celle-là)
"Facultat de Filologia, Traduccio i Comunicacio"
Peut-être remarquerez vous que ce n'est pas écrit en castillan mais en valencien ?! La région valencienne a sa propre langue (qui est une variante du catalan), et je ne pensais pas qu'elle était aussi omniprésente ici!


Le bonheur d'avoir choisi une filière littéraire.... il manque une dizaine de livres sur la photo!


Je me suis aussi fait une vie sociale (!!) et tout a commencé avec Florence et Oriane mes coupines françaises qui viennent elles aussi du Mirail. Florence est en L3 comme moi et on a les mêmes cours et Oriane est en Master 1. On s'entend très bien mais on n'est pas toujours ensemble, chacune a ses activités et c'est très bien car on n'est pas là pour parler français!! Mais on passe des soirées ensemble et on va courir toutes les trois et c'est Florence, une grande sportive, qui nous coach ! bientôt on va aller faire du roller avec Florence!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article