WE magique à Calpe (6/11/09 au 8/11/09)

Publié le par marine

Ce we la coloc espagnol de Florence, Patricia, nous a invitées Flo, Ghislaine (ma belge) et moi à Calpe, son village, au sud de Valencia et à 1h d'Alicante. C'était génial, on a vu pleins de choses et surtout c'était mon premier we à l'espagnole! Ses parents sont supers, très chaleureux, simples et ils se sont tellement bien occupés de nous qu'ils sont un peu devenus nos parents espagnols!  On a donc beaucoup appris, tant au niveau de la culture espagnole que de la langue.
Nous sommes parties en voiture vendredi soir, et après 1h30 de route (vers la fin un peu trop de virages...) nous avons découvert le petit nid de Patri, où elle revient tous les we pour y être coucounée par ses parents! Leur maison nous a impressionnées, c'était un peu comme dans un rêve ! Grande, refaite récemment, bien décorée.... magnifique ! Et dès que nous avons franchi le seuil de la porte sa mère nous a dit "notre maison est votre maison, faite comme chez vous". Elle nous avait préparé un bon repas: soupe, croquetas, poulet... Nous avons beaucoup discuté de tout et de rien puis patri nous a emmenées à Denia, où nous avons bu un coup et encore beaucoup papoté.

 



 
 
 

 



Samedi, après une bonne grasse mat, nous sommes allées au marché de Calpe, puis nous sommes montées en haut d'une "montagne" de laquelle on peut voir Calpe et son "Peñon"(un gros rocher/montagne au milieu de la mer). La vue est magnifique, bien que, Calpe étant une destination très touristique l'été, de nombreux immeubles affreux gâchent une bonne partie du paysage. Après avoir savouré un moment le cadre qui s'offrait à nous, nous sommes rentrées manger en passant par un petit port de Calpe, le port blanc. Rosa, la mère de Patri, nous a encore cuisiné de bons petits plats, après s'être reposées un peu, nous sommes allées boire un coup à Moraira, un petit village voisin de Calpe, dans un café avec vue sur la mer. Là encore nous avons passé des heures à discuter... Puis nous sommes rentrées sur Calpe, nous avons fait un petit tour et nous sommes passées voir la fête du village "las quintas", un concept intéressant: pendant tout un we, les habitants de Calpe de même génération mangent ensemble, font la fête ensemble etc... et chaque génération porte une veste de couleur différente avec marqué dessus l'année de naissance pour se reconnaitre. Il y a une très bonne ambiance! Enfin nous sommes rentrées chez Patri, où nous avons encore très bien mangé: pan con tomate fait maison, poivrons à la crème.... Après le repas Patri nous a déguisées en "espagnoles du soir typiques": talons et robes... tenue très inhabituelle pour nous mais tellement courante en Espagne... On a bien rigolé en apprenant à marcher avec des talons! Nous sommes sorties un peu dans Calpe, dans un bar-boîte, ici "paf", puis au lit car le lendemain nous avions encore un bon programme.


En montant au mirador
Maison typique à Calpe, souvent résidence secondaire de "guilis"





Vue sur le Peñon

Vue sur Calpe en bord de mer


Du côté de Benidorm









 

 
 
                                             Las quintas






Dimanche, nous sommes montées au Peñon, balade très sympa avec encore des vues magnifiques. Puis nous nous sommes promenées le long de la mer et au pied du Peñon, avant de rentrer manger... avec une bonne partie de la famille de Patri, et autour d'une super vraie paella faite par sa tatie valencienne! Un dimanche typique espagnol.C'était génial de partager tout ça avec sa famille, ils nous ont raconté des blagues, nous avons joué avec ses petites cousines... Nous sommes rentrées à 22h à Valencia,un peu tristes de quitter bonne ambiance et la famille de Patri, mais on y reviendra !



 
 



 





 



 










Tatie paella


LA paella, la vraie de vraie, à base de poulet
(la paella aux fruits de mer est une invention marketing!)




Assieste typique un dimanche à Calpe








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article